Se connecter

5 soins du visage à essayer dans les salons de beauté

5 soins du visage à essayer dans les salons de beauté

Toutes les raisons sont bonnes pour obtenir des soins de visage, certaines personnes veulent supprimer leur horribles points noirs, d’autres prévenir les rides ou tout simplement se détendre et se faire dorloter.

Heureusement, le Québec regorge de salons d’esthétiques prêts à prendre soins de votre visage. Équipés d’instruments haut de gamme, ils proposent une multitude de soins de détente. Les spécialistes du cosmétique y travaillant sont d’ailleurs réputés pour la qualité de leurs soins faciaux. Voici 5 soins du visage à essayer absolument dans les salons de beauté québécois.

Les soins du visage sont ma plus grande complaisance de beauté. Bien paraître, c’est avoir une bonne base. Il s’agit de prendre soin de votre peau.

Hall Berry

1. Soins ciblés

Ce traitement est particulièrement apprécié dans les instituts de beauté québécois. Le procédé est simple. Les agents proposent une liste contenant toutes sortes d’imperfections. Les clients, après une lecture approfondie, déterminent les problèmes faciaux dont ils sont victimes. Les agents du centre programment alors une série de soins parfaitement adaptée aux besoins du client.

Cette méthode a pour but de gagner en efficacité. Elle permet au client de profiter des soins correspondant à ses besoins. Il peut ainsi comprendre la pertinence de chaque soin et éviter de prendre part à des soins inutiles. En outre, elle est parfaite pour faire face à une multitude d’imperfections d’un coup. Peau sèche, rides, acné, vous pouvez tout régler en une fois. Gardez néanmoins à l’esprit que la nature des soins n’est pas prédéfinie. Il est impossible de déterminer à l’avance les soins adéquats. Or, la liste de soins potentiels est particulièrement longue.

Image : Photo de Polina Tankilevitch provenant de Pexels

2. Soins aux plantes

C’est une catégorie de soins basée sur la phytothérapie. Les spécialistes de l’institut se servent d’une diversité de plantes et les utilisent à des fins cosmétiques. La nature des plantes varie selon les traitements. Néanmoins, voici une liste des plantes les plus souvent utilisées et leurs effets.

La mélisse

C’est une plante connue pour ses effets revigorants. Elle dégage un doux parfum citronné apprécié par les clients. Généralement utilisée dans la production de crèmes de beauté, elle est également très utile pour les soins à base de plantes.

Le jasmin

C’est déjà une plante célèbre pour ses effets thérapeutiques. Les instituts utilisent l’huile qu’elle produit afin de lutter contre l’acné. En effet, l’huile de jasmin est très efficace contre les peaux grasses. Elle peut également servir à hydrater les peaux asséchées.

L’aubépine

À première vue, c’est une plante plutôt similaire à la rose en raison de sa couleur et de ses épines. Néanmoins, sa composition la rend unique en cosmétologie. Elle est utilisée pour resserrer les tissus de la peau. Encore une fois, il serait judicieux de l’utiliser sur des personnes à la peau excessivement grasse.

La camomille

C’est une plante aux multiples usages. Généralement infusée (thé à la camomille), elle peut également servir dans des massages et soins pour le visage. Son effet relaxant est préservé, quelle que soit sa forme. C’est pourquoi c’est une plante particulièrement importante lors du traitement de personnes à la peau fragile ou sensible.

La rose masquée

C’est une plante anti-âge. L’huile extraite de cette rose est célèbre pour sa forte teneur en vitamine et ses bénéfices sur la peau. Son application permet d’éliminer les rides, les cernes et les poches sous les paupières. Son utilisation est une excellente contre-mesure face au vieillissement de la peau.

3. Soins à l’oxygène

Il s’agit d’une technique australienne de plus en plus utilisée dans les centres de soins québécois. Pour pratiquer ce type de soins, les spécialistes québécois se servent d’un concentrateur d’oxygène. Il contient des microbulles chargées de substances bénéfiques à la peau. Ils utilisent un applicateur pour stimuler la peau et injecter le sérum. Les vitamines et acides peuvent alors circuler librement et nourrir votre visage.

Le traitement à l’oxygène se sert à la fois de connaissances médicales et de techniques de soin faciales professionnelles. Il consiste à insérer une quantité pure d’oxygène sous la peau en vue d’une totale revitalisation. Après injection, l’oxygène transmet des vitamines et des antioxydants aux différentes couches sous-cutanées. Il fait également circuler l’acide hyaluronique, substance dont le potentiel hydratant équivaut à mille fois son volume. C’est un composant chimique très nourrissant pour le collagène et qui offre à la peau une multitude de bienfaits.

Le traitement à l’oxygène est considéré comme particulièrement revitalisant. Il réhydrate la peau et la raffermit. En outre, il a un effet neutralisant sur les rides et les ridules. C’est le traitement parfait pour donner une seconde jeunesse à votre peau. L’opération ne présente aucun risque. Elle est totalement indolore et dure à peine 40 minutes. Généralement, les centres québécois le conseillent pour une occasion particulière (un rendez-vous important, un mariage, etc.) Il est aussi possible d’associer le traitement à l’oxygène à d’autres soins du visage afin d’en maximiser les effets.

4. Peeling glycolique

Le peeling glycolique est une substance faite à base d’acide glycolique. Cet acide extrait de différents fruits est particulier. Sa composition moléculaire est faible en gras ce qui facilite son insertion dans la peau. Une fois en place, il dévore les cellules mortes et stimule la production de nouvelles cellules. Il peut ainsi considérablement réduire le nombre d’imperfections sur votre visage.

L’utilisation répétée de cet acide aura un effet lissant sur votre peau. Ce phénomène s’explique par la forte concentration en collagène du peeling. Nous les conseillons dans le cadre d’un traitement contre les rides et ridules.

5. Traitement anti-âge

C’est l’un des principaux services proposés par les instituts de beauté québécois. Les soins anti-âge sont un ensemble d’opérations servant à éliminer les imperfections liées au vieillissement. Il s’agit principalement de rides et de ridules, mais également d’acné selon les cas. Ces soins se composent de traitements à l’acide hyaluronique, à la vitamine E, au collagène et aux antioxydants.

Certaines personnes sont convaincues que ces soins sont réservés aux personnes âgées. En vérité, il est possible de profiter de soins anti-âge préventifs. Au lieu d’attendre l’apparition des imperfections, vous avez la possibilité d’empêcher leur développement. Cela est possible en raison de la composition des substances utilisées lors du traitement. En effet, il s’agit essentiellement d’éléments revitalisants pour la peau. Leur utilisation permet donc de renforcer votre visage et de le rendre plus résistant. Pour véritablement profiter des effets, un traitement régulier est conseillé.

Articles Similaires